S.PELLEGRINO YOUNG CHEF DONNE LE COUP D’ENVOI DES FINALES RÉGIONALES

S.Pellegrino poursuit sa recherche du talent culinaire de demain avec le début des finales régionales. En collaboration avec l’ALMA, le Centre international d'éducation et de formation à la cuisine italienne, la marque d’eau a sélectionné 135 chefs originaires du monde entier. Du mois d’août au mois de décembre, ces jeunes chefs talentueux vont s'affronter par région afin d'obtenir une place très convoitée pour la Grande Finale qui se déroulera à Milan en mai 2020.

Contrairement à l'édition précédente, pour laquelle pas moins de 7 chefs belges avaient été sélectionnés, un seul de nos compatriotes a atteint les demi-finales cette fois-ci. C'est donc sur les épaules de Guus Goossens, qui évolue dans une poule régionale composée de la Belgique, de la Suisse et de la France, que reposent les espoirs de notre pays. Chef au restaurant Sir Kwinten, Guus Goossens est également membre de la Young Chefs Team, l'équipe qui se prépare aux grandes compétitions internationales sous l'égide de la National Culinary Team de la Flanders Food Faculty. Avec les Young Chefs, Guus a déjà remporté plusieurs prix, mais le concours S.Pellegrino Young Chef lui semble être une excellente opportunité de se faire un nom dans l’univers gastronomique international. Il tentera sa chance avec une recette de Rouge de Flandre occidentale, avec ses garnitures de champignons, oignons et céleri-rave.

« Je trouve ça génial d’être arrivé aussi loin », dit-il, « mais ce sera difficile de me classer en ordre utile vu que je suis le seul Belge parmi huit Français. »

Le 9 octobre, les 10 finalistes de la région Europe du Nord-Ouest s'affronteront dans l'impressionnant Pavillon Gabriel à Paris. Tout cela sous l’œil attentif de la crème de la crème du monde gastronomique. Outre l'occasion de montrer leurs talents culinaires, les jeunes chefs auront également l'opportunité de tisser des liens avec des maîtres du goût confirmés tels qu'An-Sophie Pic. Ainsi, ces jeunes affamés de connaissances recevront des réponses à toutes leurs questions, et surtout un aperçu de la façon dont ils peuvent faire évoluer leur carrière.

D'ici fin 2019, toutes les demi-finales auront eu lieu et les noms de 12 jeunes chefs en provenance du monde entier seront dévoilés : ils seront officiellement finalistes du concours S.Pellegrino 2020 Young Chef. Chaque finaliste se verra également assigner un prestigieux chef mentor qui l'accompagnera dans cette savoureuse aventure. Lors de la Grande Finale à Milan les 8 et 9 mai 2020, les Young Chefs auront l'occasion de faire battre le cœur et les papilles des membres du jury et d'être élus meilleur jeune chef du monde.

Pour les mises à jour et autres infos uitles à l’approche de la Grande Finale de mai 2020, rendez-vous sur le site suivant : www.finedininglovers.com.

En plus des 12 finalistes sélectionnés, S.Pellegrino décernera également trois autres prix : l'Acqua Panna Award for Connection in Gastronomy, attribué par les mentors, le S.Pellegrino Award for Social Responsibility, attribué par Food Made Good, et enfin le Food for Thought Award, attribué par The Online Community of Fine Dining Lovers. Tous les lauréats régionaux de ces prix se rendront également à Milan pour prendre part à la Global Grand Finale.

Les visuels haute résolution peuvent être téléchargés ci-dessous:

S.Pellegrino : YoungChef.zip

ZIP - 12 Mb

#SPellegrino #SPYoungChef

Pour plus d'info sur les visuels, une collaboration éventuelle ou une interview, veuillez contacter :

Francine De Caluwe

oona agency Antwerp
Sofie Pintens

oona agency Antwerp

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de S.Pellegrino

S.Pellegrino, Acqua Panna and Sanpellegrino Italian Sparkling Drinks sont des marques commerciales internationales de Sanpellegrino S.p.A., basées à Milan en Italie. Distribués dans plus de 150 pays par le biais de succursales et de distributeurs sur les cinq continents, ces produits représentent l’excellence de la qualité en raison de leurs origines et interprètent parfaitement le style italien dans le monde entier comme un condensé de plaisir, de santé et de bien-être. Fondée en 1899, Sanpellegrino S.p.A. est l’entreprise leader dans le secteur des boissons en Italie grâce à sa gamme d’eaux minérales, d’apéritifs sans alcool, de boissons rafraîchissantes et de thés glacés. En tant que producteur majeur d’eau minérale en Italie, la société a toujours eu à cœur de protéger ce bien primaire de notre planète et travaille de manière responsable et passionnée afin d’assurer la pérennité de cette ressource.